Yoo Joonghyuk

Yoo Joonghyuk est le personnage principal du roman Three Ways to Survive in a Ruined World de tls123. Tout au long du Omniscient Reader’s Viepoint, il est principalement vu dans ses 3e et 1863e régressions.

Apparence

Yoo Joonghyuk est décrit à plusieurs reprises comme extrêmement beau par diverses personnes, dont tls123 (dans Ways of Survival) et Kim Dokja. Ce dernier l’utilise même comme mesure de la beauté des autres à plusieurs reprises.

Yoo Joonghyuk a de grands yeux noirs avec de fines paupières doubles et des sourcils épais. Son œil droit devient doré lors de l’activation de la compétence [Sage’s Eye]. Ses cheveux sont noirs et légèrement ondulés, coupés courts. Il a la peau bronzée, un nez pointu et une mâchoire forte. Il est extrêmement musclé; en particulier, il a des biceps et des cuisses bien tonifiés.

Yoo Joonghyuk porte généralement un manteau noir et des bottes de combat. Il est sous-entendu qu’il porte des mitaines. Sous la veste, les couvertures du roman lui ont montré qu’il portait une chemise noire avec un col et une boucle argentés, ainsi qu’un pantalon noir près du corps. Il est également représenté comme ayant au moins une ceinture sur la poitrine, ainsi qu’un fourreau d’épée porté à la taille, retenu par des sangles attachées à sa ceinture et autour de sa cuisse.

Sous sa forme féminine, sous le pseudonyme “Punisher”, Yoo Joonghyuk a les cheveux mi-longs et des yeux profonds et sensuels sous des sourcils soignés. Il est, selon Kim Dokja, trois fois plus beau sous sa forme Punisher que sous sa forme masculine. Il est plus petit et plus élégant que d’habitude sous cette forme, et porte une cape noire pour cacher ses vêtements distinctifs.

Lorsqu’il joue le rôle de Zhu Bajie lors de la reconstitution de Journey to the West, il porte un gilet noir à moitié ouvert et un jean noir moulant.

Personalité

Yoo Joonghyuk a été conçu comme quelqu’un “de corps plus dur et de cœur plus noble que n’importe quelle créature dans ce monde”. Il est résolu et déterminé, visant à accomplir ses objectifs coûte que coûte, en particulier lorsqu’il vise la fin des scénarios. En tant que protagoniste, Yoo Joonghyuk se bat naturellement pour le plus grand bien. Il était à l’origine une personne attentionnée dans l’âme, faisant le bien là où il le pouvait, mais des régressions répétées l’ont usé au point où, lors de son 1863e tour, il commet suffisamment de péchés pour faire de lui une cible privilégiée des constellations du Bien absolu.

Yoo Joonghyuk est normalement très confiant dans ses capacités, ne reculant jamais devant un défi et abattant généralement ses ennemis avec facilité. Il est extrêmement talentueux dans divers domaines, digne de son statut de protagoniste. Il est fier de ses propres compétences, parfois au point de ne pas percevoir le travail de quelqu’un d’autre comme bon, comme on le voit quand il ne mangera la cuisine de personne d’autre que la sienne. Yoo Joonghyuk est intelligent et stratégique ; cela l’aide à acquérir de nouvelles compétences et à élaborer des plans pour renverser les scénarios. Cependant, il peut aussi avoir du mal à adapter ses stratégies et voir les choses sous de nouveaux angles. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il a pris 1863 tours pour même se rapprocher du mur final; il aurait du mal à changer ses stratégies et à s’adapter à de nouvelles situations, échouant facilement et devant régresser.

Le discours de Yoo Joonghyuk est concis et direct, allant souvent jusqu’à l’impolitesse. Il devient explicitement grossier et menaçant lorsqu’il parle à des individus qui l’irritent ou qui sont de puissants inconnus. Il est parfois aussi impoli envers les membres de son propre parti, bien qu’il les surveille néanmoins, montrant qu’il se soucie de lui malgré sa dureté. Souvent, il s’exprime par des actions ou des expressions plutôt que par des mots. Ceux-ci incluent des habitudes telles que faire glisser la pointe de son épée sur le sol lorsqu’il est heureux, ou son sourcil gauche se contracter lorsqu’il prend une décision sérieuse. En de rares occasions, cependant, il peut être très éloquent et persuasif.

Au fil de ses régressions, en plus de devenir plus ouvert à la cruauté, il devient extrêmement calculateur et froid. Il tue ceux qu’il considère comme des menaces et soutient ceux qui, selon lui, peuvent l’aider. Il s’éloigne même de ses propres compagnons ; au 41e tour, lorsque les principaux membres de son parti meurent, il déplore seulement qu’ils ne soient plus utiles. Cependant, il s’agit très probablement d’une tactique pour essayer de minimiser la douleur de les perdre, car même d’autres régressions le montrent se réchauffant avec eux, se sacrifiant de manière désintéressée pour eux encore et encore ; qui est le plus évidemment référencé et illustré dans sa 999e régression.

Le traumatisme qu’il subit au cours de ses régressions fait que Yoo Joonghyuk a tendance à tomber dans la “dépression de régression”, où il perd facilement espoir même sur de petits échecs, et envisage d’abandonner et de régresser pour pouvoir réessayer au tour suivant. Plus il avance dans ses régressions, plus l’effet de la dépression de régression est fort, jusqu’à ce qu’à son 1863e tour, cela le fasse tomber dans un état dissociatif où il ne répond absolument pas.

Citations

  • “Dis-moi, imbécile. Si je continue à régresser, est-ce que je pourrai jamais te revoir ?”
  • “Je vous donne ma parole. Je reviendrai certainement.” (À Yoo Mia)
  • “Il n’y a que mon anniversaire dans cette vie.” (Yoo Joonghyuk de la 4ème régression, dans la première révision du texte de Three Ways to Survive in a Ruined World)